Je crois avoir commencé à me défriser les cheveux vers l’âge de neuf ans. J'en étais consciente parce que fallait voir ma fierté après le défrisage et toute la longueur que j'avais acquise. je souligne que j'avais une très belle longueur avec les cheveux crépus.
Est ce le mal à gérer cette touffe qui a poussé ma mère à le faire ou juste pour les rendre plus beaux??
Question à lui poser plus tard.Mais on ne va pas faire un procès d'intention à cette maman bien aimée lolll puisque je l'ai continué sur près de 20 ans alors même que plus rien ne m'y obligeait.
Mais toujours est il que j'en étais très fière et Du coup je me voyais dans la cour des grandes.
Vous imaginez .....
Comme souligné plus haut donc sur plusieurs années ça a été défrisage sur défrisage et à une cadence d'à peu près un fois par mois et sans les soins pré et post défrisage ( autant dire un suicide capillaire) suivi de tissages ,tresses très serrées et j'en passe.
Mais bon c'était pas non plus si catastrophique puisque d'autres l'ont fait avant moi.
![]() |
| moi donc avec les cheveux défrisés... |
Vraiment pas si catastrophique si on tient compte de mon large sourire hihihi
Trêves de plaisanterie .Mais à la longue donc le gros problème que j'ai eu avec mes cheveux fut principalement avec mes pointes. Au plus 3 heures après le défrisage , imaginez la sécheresse des pointes, cassantes comme c'est pas permis. Tout essayé en passant par les bains d'huile ,ampoules etc.
Finalement je pense que je me redéfrisais principalement pour assouplir mes pointes fourchues . Pensée pour un cycle infernal. Je me défrisais pour discipliner mes pointes qui s'asséchaient encore plus... je me redéfrisais pfff.
A un moment donné donc stagnation de la longueur . J'avais l'impression que mes cheveux ne poussaient plus du tout malgré mes racines crépues et ils étaient très affaiblis évidemment par mon cycle infernal de défrisage.
Un jour donc j'ai décidé sur un coup de tête de me faire une coupe courte dame mais toujours en mode défrisée et avec teinture blond et ça m'allait .
Dans le même temps mes cheveux ont recommencé à avoir du volume.
Et quelques mois après vlan LE RE MÊME CYCLE INFERNAL.
Et puis un beau jour j'ai rencontré mon jules (ah là je m'égare)... et puis un beau jour je suis tombée sur une vidéo de choc de Delapopulace, la fameuse que tout le monde connaît...
Et là ce fut LA révélation ....
Une petite pensée à ce moment précis:
ET SI.......
|

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire